Actualités du mois

► NOVEMBRE 2018

 

 

ac_nov2018_img1
ac_nov2018_img2

A Venelles – Pour les adultes

Un atelier d’écriture spontanée s’est tenu à L’Entrepôt, samedi 13 octobre 2018.

Atelier très enrichissant. Cela nous permet de nous écouter et d’écouter les autres sans juger et sans se faire juger et ressentir le positif de chacun de nous.

Yveline

ac_nov2018_img3

Malgré un état émotionnel plutôt à vif, j'ai ressenti beaucoup de paix, je suis toujours touchée par la participation de chacun. La simplicité du cœur est une mine d'or dont nous avons bien besoin, nous qui comprenons soi-disant tout et qui sommes au fond si pauvres dans notre humanité.
Merci à tous et à Alia.

Corinne

Excellent atelier d’écriture ! Ce ne sont pas seulement les beaux textes et les beaux dessins que j’ai reçus, mais encore, je me suis nourri de vos âmes toutes avides de paix et d’amour, d’unité et de vérité. Merci à tous.

Simon

Samedi 20 octobre 2018, c’est dans le Local de l’association, Hameau des Logissons, que plusieurs participants se sont retrouvés pour un bel après-midi de créativité.

J'ai beaucoup aimé cet atelier. Il y a eu une grande harmonie, une belle entente et une bonne communication parmi toutes les personnes de cet atelier. Mille fois merci pour ce beau moment.

C'est magnifique.               Anne-Marie

ac_nov2018_img4

Une écriture lumineuse dans une ambiance chaleureuse ; ici on échange nos cœurs. Merci.

Corinne

ac_nov2018_img5

A Gardanne

Les ateliers « Les mots magiques » se déroulent le deuxième samedi de chaque mois, durant l’année scolaire 2018-2019.

ac_nov2018_img6

A Venelles – Pour les enfants

Des ateliers d’écriture spontanée pour les enfants sont programmés dans les locaux de L’Entrepôt, à Venelles, le troisième samedi de chaque mois, tout au long de l’année scolaire 2018-2019.

ac_nov2018_img7
ac_nov2018_img8

A Clermont-Ferrand

Les ateliers d’écriture spontanée ont repris à l’Université Clermont Auvergne, mardi 23 et jeudi 25 octobre 2018, à la Salle Orange du CROUS de Dolet. Les étudiants étaient nombreux au rendez-vous, et ces deux soirées ont été d’une grande richesse.

C'est toujours un moment agréable, qui nous permet de sortir du quotidien, de nos pensées pressées de tous les jours. C'est beau, parce qu'on aperçoit vraiment la diversité des écritures, et par conséquent, des gens qui participent. Il y a une telle créativité qui circule, et les mots vont du plus léger au plus profond. C'est un moment inédit. 

Eliana

Moment de partage par l’expression individuelle.
Moment enrichissant, libérateur et cathartique.
Moment d’expression et d’inspiration spontanée par la connexion avec son être profond mais aussi avec le tout, c’est-à-dire les autres. Un privilège, une libération et une guérison. Autant de style que de personnes, diversité dans l’union.
Merci.

Emilien

ac_nov2018_img9
ac_nov2018_img10

A Mérinchal – Pour les adultes

Un bel atelier d’écriture spontanée a eu lieu à Mérinchal samedi 27 octobre 2018. Vous trouverez le compte rendu de cette journée dans les Actualités de décembre.

ac_nov2018_img11