Actualités du mois

► NOVEMBRE 2019

 

 

img1

A Venelles 

La rentrée a débuté samedi 5 octobre 2019, à « L’Entrepôt », avec un atelier d’écriture spontanée en petit comité. Les participants ont exprimé leur satisfaction :

img2

Rencontrer l’autre, c’est rencontrer un autre soi-même.

Faire un pas vers l’autre, c’est faire un pas vers soi.

Diane

Dans mon cœur une fleur s’est ouverte et j’ai senti mon intérieur s’illuminer. La lumière a jailli au travers de moi et a permis de faire s’envoler les mots au-delà de moi. Ils ont rencontré d’autres phrases qu’ils ne connaissaient pas mais qu’ils reconnaissaient, des émotions, des ressentis peut-être cachés ou découverts mais qui permettaient à chacun de se dévoiler un peu.

Allégée, encouragée, attentive, cette parenthèse offre la liberté de plonger au fond de soi et de se sentir unie.

Lydie

« Oui », c'est le premier mot qui m'est venu à l'écoute de ce 3e exercice. « Oui », c'est une aventure (…). C'est une adhésion de mon moi personnel, plus intérieur et c'est aussi une énergie pour continuer le chemin quand je vais reprendre ma route. 

Une impression de légèreté mais aussi de joie intérieure à l'issue de cet atelier.

Nicole

img3

Aux Logissons, dans le local de l’association, samedi 12 octobre 2019, se sont retrouvés 12 participants, nouveaux ou habitués, autour d’un atelier d’écriture spontanée.

img4

L’atelier d’écriture : au départ, une expérience pour libérer ma créativité, me permettre de sortir de mon cadre dans lequel je me sens étriquée.

Au gré des temps d’écriture, de lecture et d’écoute, je me suis surprise à rêver, à imaginer un autre monde et j’ai lâché prise sur le moment présent. Je sais que mon imaginaire est là et qu’il ne demande qu’à s’exprimer et à rencontrer d’autres univers. (…)

Merci à vous tous. Vous m’avez fait naviguer vers d’autres horizons et c’est si bon de se déconnecter de notre cadre habituel et de repousser le champ des possibles.

Malgré le mauvais temps d'aujourd'hui, dans cet atelier est rentré le soleil qui a effacé toute la confusion qui était en moi. Je remercie toutes les personnes agréables qui m'entourent.

Valérie

Le panneau lumineux avait dit « atelier d’écriture », ce qui est très bien pour ceux qui s’attèlent aux ratures.

Et puis, qu’est-ce que j’allais faire de mon après-midi, de toute façon ? Tuer le temps ? Tromper l’ennui ? Croire que cette fois, la poussière ne reviendrait plus si je passais l’aspirateur ?

img3

Alors je suis venu et j’ai rencontré ces assoiffés d’azur, ces poètes, ces fous. Au menu, des jeunes et des moins jeunes, des hommes et des femmes, des éclats de rire et des échardes de vie.

Qu’est-ce qu’il restera de cette parenthèse même pas dominicale ? Des rencontres, des poursuites ? Il y a tellement à faire avec les présents, et encore plus avec les absents.

En tout cas, (…) je suis enchanté d’avoir passé ces heures avec vous, et pour voler une phrase à deux membres de cette honorable assemblée, je n’aurais pas voulu être ailleurs.

Olivier

img5
img6

A Mérinchal

img7
img8

A Clermont-Ferrand

Les ateliers des 15 et 16 octobre 2019 ont accueilli de nombreux étudiants de l’Université Clermont Auvergne, pour de très beaux moments de partage et de créativité. Venus de tous les horizons, les participants ont aimé prendre le temps d’explorer leur intériorité. Leurs bilans seront publiés dans les Actualités de décembre.

img9

A Pontaumur

img10

Deux ateliers d’écriture spontanée auront lieu au Lycée Professionnel Agricole des Combrailles, à Pontaumur, mardi 26 et mercredi 27 novembre 2019.