Actualités du mois

► MARS 2019

 

 

img1

A Venelles – Pour les Adultes

Le 9 février un atelier a été organisé pour répondre à la demande de plusieurs participants. Une après-midi dédiée à l'intériorité :

Profondeur et légèreté, rires et larmes, une belle authenticité. Les textes des uns et des autres sont témoignages et nourriture pour la route. La vie et l’Amour s’y reflètent. Merci à chacun. 

Marie Do

img2

 

Très heureuse de refaire un atelier ici.

Je suis toujours fortement surprise de l’alchimie qui favorise le lien entre les participants. Chacun est une couleur, chacun a son vécu, mais pendant ces quelques heures un courant fort traverse les cœurs et nous sommes comme un vitrail où couleurs sombres et couleurs claires laissent passer et redistribuent LA Lumière. Merci la Vie.

Martine B

C’est un atelier original ; je ne l’ai pas vécu comme les autres fois. Dans l’écoute j’ai découvert des êtres nouveaux dans la bienveillance et l’amour. Merci à vous tous.

Anne-Marie

J’ai laissé derrière moi mes inquiétudes. Ces ateliers, où la convivialité, l’écoute sont si fortes me portent à abandonner toute crainte, à regagner la confiance envers moi-même que l’hiver me fait perdre.

De nouvelles présences : de belles âmes. Pas de hasard : nous avons à partager la souffrance de l’autre, et les joies.

Martine W

Parfois vertigineux mais toujours léger, profond et aimant. 

Michel

img3

A Venelles – Pour les enfants

Le 11 et le 12 février, à l’Entrepôt dans le cadre des Co’lidays, douze enfants ont participé aux ateliers d’écriture spontanée. Ils se sont investis de tout leur cœur et nous ont réjouis par leur présence silencieuse et leur créativité. Il faut dire qu’à l’Entrepôt, l’accompagnement efficace et bienveillant favorise une atmosphère paisible et ressourçante. Merci Rebecca et Agnès.

 

En faisant cet atelier, j’ai appris à m’ouvrir, faire le vide en moi pour en donner le meilleur.

Lilalou (11 ans)

Ces deux jours étaient deux jours de calme et de joie. Mon cerveau est détendu. Je ne sais pas comment ça peut être de ne pas être calme dans cet atelier. Très bien ! Merci.

Arthur (11 ans)

 

C’est très agréable. J’ai pu m’exprimer et dire ce que je ressens. Je me sens différente car tout à l’heure j’étais excitée et maintenant je me sens bien, je suis calme et détendue. C’est très agréable. Je me sens libre. J’ai hâte de venir demain.

J’aime bien cet atelier car j’ai l’impression de me libérer. J’aime bien écrire, dire ce que je pense, c’est agréable. 

Madeleine  (10 ans)

 

J’ai aimé, ça m’a apaisée, ça m’a détendue. Quand je fermais mes yeux, je voyais des choses, c’était très passionnant. En tout cas moi, c’est ce que j’ai ressenti !

Maïa (9 ans)

img4

J’ai vécu un moment magique de bonheur et de joie. J’ai trouvé ça amusant et je me suis détendue. C’est vraiment passionnant, j’ai appris qu’on pouvait avec quelques mots dire ce qu’on ressent.

Dans cet atelier d’écriture, j’ai appris à mieux me connaître et je suis heureuse d’avoir vécu ces moments magiques. Et merci !

Chloé (8 ans)

C’était très agréable. Ça m’a fait du bien quand j’étais calme. Ça m’a apporté du bonheur. De la joie et du calme en moi-même. Merci.

Alma (10 ans)

img5

 

J’ai appris une nouvelle activité. J’ai adoré. Je suis rentrée dans un monde de calme. Cette activité m’a appris à me concentrer dans mon cœur, d’ouvrir tout ce que j’ai ressenti à l’intérieur de moi, du bonheur, c’était calme. Ça m’a apporté plein de choses. Merci beaucoup pour cette activité, J’ai beaucoup aimé.

Mon cœur rayonne.

Victoire (11 ans)

J’ai eu du mal à la première séance, mais je trouve ça très bien d’avoir un moment pour soi-même.

Cela était très bien mais j’ai beaucoup de mal à dire mes émotions et à exprimer quelque chose en public. C’est dur de dire ce qui se passe en moi.

Alice (10 ans)

C’est je crois la première fois que je m’exprime à l’écrit comme ça, mais c’est bien ! C’est de la joie !

Elena (10 ans)

img6

A Gardanne

Les ateliers « Les mots magiques » pour les enfants de 5 à 11 ans se poursuivent, un samedi par mois à Gardanne.

img7

La Londe-Les-Maures

 

Les Ateliers de la Plume seront présents à la « Journée enfance et bien-être » organisée par l’association « La clé de soi » le samedi 2 mars 2019 à La Londe-Les-Maures, salle André Cassin. Alia animera deux ateliers d’écriture spontanée pour les enfants.

img8
img9

A Mérinchal – Pour les enfants

Les 16 et le 17 février 2019, le stage « De l’écriture à la scène » a réuni treize participants, malgré l’agitation que suscite un début de vacances, ils ont pu écrire de beaux textes le matin et participer pleinement à l’atelier d’expression physique et vocale l’après-midi.

 

Après avoir fermé les yeux vos visages étaient clairs et lumineux. Mais je n’ai pas aimé la façon rapide dont cette clarté s’est dissimulée. J’ai tout de même aimé cet atelier même si on était plus bruyant que jamais. Pour le prochain atelier, il faudrait qu’on retrouve notre âme et notre silence.

Sofia (13 ans)

img10

Epoustouflant

J’ai découvert de nouvelles personnes et ça m’a apporté de la joie et de la sérénité, c’était super.

 Gabrielle-Marie (13 ans)

Cet atelier m’a apporté de la douceur intérieure.

Armand (12 ans)

Bien, c’était super !

Lumière lumineuse de joie.

Baptiste (10 ans)

img11

A Mérinchal – Pour les adultes

Le 24 février 2019, l’atelier a accueilli douze participants. Vous pourrez lire leurs bilans dans les Actualités du mois d’avril.

img12
img13

A Clermont-Ferrand

 

Les ateliers des 19 et 20 février ont accueilli de nombreux étudiants aux origines culturelles diverses et venant de différentes facultés. Ils ont tous exprimé leur joie de vivre cette expérience enrichissante.

Leurs bilans seront publiés dans les Actualités du mois d’avril.

img14
img15