Actualités du mois

► MAI 2019

 

 

img1

A Venelles 

Aux Logissons, l’atelier d’écriture spontanée du 6 avril 2019 fut un beau moment d’intériorisation et de partage.

img2

Malgré le mauvais temps d'aujourd'hui, dans cet atelier est rentré le soleil qui a effacé toute la confusion qui était en moi. Je remercie toutes les personnes agréables qui m'entourent.

Anne-Marie

Ciel sombre, pluie incessante, retour à l’hiver… Mais le cœur est ensoleillé.

Martine W

 

L’essence de chacun déposé dans le flacon précieux de cet atelier devient un parfum subtil qui enveloppe chacun. La beauté intérieure se dévoile. Moment ressourçant. Merci.

Marie-Do

Un voyage au cœur de nos énergies. Merci pour ces beaux échanges.

Corinne

img3
img4

A Martigues

Le 19 avril, dans le cadre d’un café convivial, un atelier a réuni des parents et leurs enfants ainsi que d’autres participants. L’activité a donné de beaux fruits, dessins et écrits. 

Je suis heureuse de ce bel atelier, il me permet de me rendre compte de l’essentiel, de l’important. Quand j’ai reçu l’annonce de l’atelier, ça tombait à pic : j’étais en train de m’effondrer. Je sais le bien fou que me fait cet atelier. Il me permet de comprendre les choses différemment, de tout poser à plat, j’en ressors plus forte, plus grande. Dans cette activité, le moment difficile je le transforme en grande force, en un point d’ancrage. C’est ce que j’ai envie de prendre, de retenir. Ça me manquait de venir ici.

Loubna

 

img6

L’atelier, je ne le raterai pour rien au monde. S’il le fallait, j’y viendrais en rampant. D’habitude j’ai du mal à bien m’exprimer. Cet atelier nous permet d’être avec soi-même.

Nadia 

Je me sens différente.

Jihane (6 ans)

J’ai été ravi de participer à ce stage. Les consignes méditatives m’ont beaucoup plu. Se poser ainsi permet d’exprimer ce qui est à l’intérieur. On devrait instaurer ce type d’activité dans les écoles.

Franck 

Personnellement cela me ramène toujours à un questionnement de fond. Je suis ravie que cet atelier réunisse pour la première fois enfants, femmes et hommes.

Elodie

A Gardanne

Les ateliers « Les mots magiques » pour les enfants de 5 à 11 ans se poursuivent, un samedi par mois à Gardanne. 

img5
img7

A Mérinchal – Pour les adultes

img8

A Mérinchal – Pour les enfants 

Le stage des 13 et 14 avril 2019, en collaboration avec l’association Hélios et différents professionnels, s’est déroulé dans de bonnes conditions et une très belle ambiance. Les enfants ont exprimé leur joie de participer et d’être ensemble. Une réelle dynamique de groupe s’est instaurée entre eux. 

img9

 

J’ai appris beaucoup de choses et j’ai su apprécier chaque seconde passée ici. C’était super. Je me sens présente, heureuse, joyeuse, contente et épanouie. Merci Alia.

Gabrielle-Marie (13 ans)

 

Quand j’ai fermé les yeux, je me suis vu en colère avec le masque, et j’ai vu les énergies négatives aller sur l’autre.

Baptiste (10 ans)

 

Cet atelier était plein de bonheur. J’ai adoré comme d’habitude. Merci.

Ambre (11 ans)

img10
img11
img12

A Clermont-Ferrand

Les ateliers des 10 et 11 avril 2019 ont accueilli de nombreux étudiants ; nouveaux venus ou habitués ont plongé à la source de créativité avec plaisir.

 

Je me suis sentie rapidement en confiance, dans cet espace où le temps s’est comme arrêté, dans cet espace où le jugement n’avait pas sa place, la vie était permise et grande ouverte la place. Alors oui, un grand MERCI.

Caroline

Un moment de rêve et d’imagination ! Des textes variés, de belles découvertes.

Je repars avec de la joie, de l’envie. Merci pour cette profondeur, ces vérités que vous faites tous vivre, merci !

Benoît

Un souffle, un air, une pause, un repos, égrainé de poésie et de ponts entre nos libertés où tout paraît léger à souhait sans regard porté, ni jugée.

Rien de plus, rien de moins, juste ce qu’il faut pour retourner dans ce quotidien. Merci à vous ! 

Victoria

img13

 

La richesse des histoires ou celle des points de vue, tout autant que le style, et les échos aux mots qui sont dits, ouvre un début d'unité.

Matthieu

Grâce à cet atelier, j'entrevois enfin les champs des possibles.

Je me suis mise à nu devant vous sans honte ni pudeur.

Vos textes, votre écoute et votre respect ont libéré ma plume.

Merci.

Floriane

Toujours incroyable

Toujours libérateur

Toujours merci

Laura

Un moment hors quotidien. Encore merci pour ces ateliers tellement agréables ! C'est tellement beau d'écouter les mots des autres !!!

Eliana

img14

 

Un délice pour mes oreilles et ma curiosité, merci !

Hélène

Encore merci pour ces deux soirées très agréables, j'ai passé un très bon moment ! J'espère avoir l'occasion d'assister à d'autres ateliers comme celui-là.

Merci pour ce moment de partage, merci d’avoir écouté, et continuez à écrire !

Mathilde

Un atelier, c’est un coffre aux trésors.

On ne sait jamais quelles âmes on va y rencontrer ; quels mots, quelles couleurs. Mais on y trouve toujours les plus précieuses pépites d’or : la beauté, le respect, et l’échange de cœur à cœur. Merci !

Lucie