Actualités du mois

► FÉVRIER 2020

 

 

img1

Martigues 

Au centre social Jacques Méli, Alia a animé un atelier d’écriture spontanée le 8 janvier 2020. Arrivés distraits, les enfants se sont rapidement laissés porter par l’atmosphère silencieuse et paisible pour plonger au cœur d’eux-mêmes.

Le soleil m’a dit que cet atelier était le meilleur atelier, et je me suis dit : « Dans cet atelier, on peut partager tout ce qu’on a besoin de sortir, des émotions : la tristesse, la joie, l’amour et souvent la colère. » Cet atelier m’a beaucoup plu.

Yasmine (8 ans)

J’ai ressenti que ce moment était magique au profond de moi ! Tarik (9 ans)

img2

Cet atelier m’a fait du bien et j’ai pu m’exprimer avec plein de mots. 

Naïla (10 ans) 

Je me suis bien sentie et je me sens apaisée, calme d’entendre le silence. Je voulais vous remercier, surtout que c’est la dernière fois que je viens (Sakina change de région). Merci pour cet atelier et je penserai à vous tous.

Sakina (10 ans)

Je me suis senti plus calme, je suis libre.

Amir (9 ans)

Ma journée était bien parce que dans cet atelier on peut exprimer ce qu’on ressent, tu sors de cet atelier apaisée parce que tu passes des moments apaisants. Les enfants aussi se sentent bien. J’ai appris beaucoup de choses aujourd’hui, je ne savais même pas que ma fille aurait pu écrire cette magnifique histoire qui m’a tellement émue. Bravo les enfants vous pouvez être tous fiers de vous, ainsi qu’Elodie d’avoir mis en place ces ateliers parce que c’est un moment de partage entre mère et enfant, c’est toujours un plaisir d’être aux ateliers d’Alia.

Marie (une maman)

Posée sur un rocher, au bout de la digue, entre les eaux bleues, calmes.

Face au soleil, les yeux fermés, des vagues de chaleur intenses et douces caressent mon visage et me donnent de l’énergie.

Je devrais m’asseoir ici plus souvent !

Prendre le temps…

Et pour moi et pour vous car j’ai besoin de m’écouter et de vous écouter. 

Elodie (Animatrice du Centre social)

img3

A Venelles

img4

 

En remplacement de l’atelier d’écriture spontanée du samedi 11 janvier 2020, aux Logissons, un atelier a été organisé le 18 janvier. Les bilans des participants seront publiés le mois prochain.

 

 

La Londe-les-Maures

 

Le 7 février 2020, Alia présentera les ateliers d’écriture spontanée dans le cadre de l’association La Clé de Soi et animera le 8 février plusieurs ateliers d’écriture spontanée.

lalonde_2020
img6
img7

A Mérinchal 

Cueilleurs d’étoiles

Un stage artistique est programmé du 5 au 11 juillet 2020 pour des jeunes de 7 à 12 ans et de 13 à 17 ans.

img8

Ce stage permet aux jeunes de découvrir et d’explorer leur source de créativité, au fil des ateliers d’écriture spontanée, et de vivre l’aventure d’une création collective à partir de leurs textes. Ils partageront les fruits de leur inspiration lors de la représentation

 publique au théâtre, et emmèneront les spectateurs à la découverte de leur monde intérieur.

 

Organisation : Associations Hélios et Les Ateliers de la Plume

Contact - Inscription : 06 78 58 06 91

Projet soutenu par la DRAC Nouvelle Aquitaine et la CAF de la Creuse

 

img9
img10
img11

A Pontaumur

Deux ateliers d’écriture spontanée ont eu lieu au Lycée Professionnel Agricole des Combrailles, à Pontaumur, mardi 26 et mercredi 27 novembre 2019. Les prochains auront lieu les 18 et 19 février 2020. 

L’activité a été appréciée pour le changement de perspectives intérieures qu’elle offre : ouverture de cœur, repos du mental et créativité.

 

img12
img13