► NOVEMBRE - DÉCEMBRE 2020
À Venelles
Samedi 10 octobre 2020, un atelier d’écriture spontanée a réuni neuf personnes qui ont beaucoup apprécié ce temps de partage intérieur.

Merci à tous de m'avoir apporté à travers vos écrits, vos présences et les consignes d'Alia, ce supplément d'âme, cette pause nécessaire pour aller de l'avant en se souvenant d'où l'on vient et où l'on va, cette parenthèse salvatrice qui nous tire du monde et nous plonge dans l'instant.
Corinne
Essayer de faire taire le mental pour s’ouvrir à notre dimension sacrée. L’atelier est ce voyage assis qui m’entraine sur des chemins inconnus. C’est une randonnée qui me conduit en haut des sommets, dans les profondeurs des gouffres et même dans l’univers. Cela est à la fois fatigant et bienfaisant. J’aime cette randonnée avec les amis qui voyagent eux aussi dans leur univers intérieur et partagent leurs textes venant du cœur. Ce sont de vrais cadeaux que l’on s’offre mutuellement.
Marie Do
Rencontre. Diversité des textes, des personnalités, des émotions. Richesse du groupe. Consignes déroutantes pour moi.
Odile


À Martigues

À partir du 18 novembre 2020, des ateliers d’écriture spontanée réunissant parents et enfants auront lieu un mercredi par mois au Centre Social Jacques Méli, à Martigues.
Manifestations
Initialement prévu les 24 et 25 octobre 2020, le Congrès INNOVATION en éducation, à Paris, est reporté aux 20 et 21 février 2021.

LIMOUSIN

À Mérinchal
Samedi 3 octobre 2020, dans l’après-midi, à Marlanges, un atelier a réuni des personnes de tous les âges, ce qui a favorisé une belle dynamique de groupe.

Léger, léger d’avoir pu mettre toutes ces pensées sur le papier. Heureux, heureux d’avoir pu faire découvrir cet atelier. Comblé, comblé de repartir avec toutes vos énergies, vos émotions et un bout de votre cœur. Vous êtes bien généreux !
Sylvain
L’atelier me régénère. Cet après-midi fut un feu d’artifice et toutes vos couleurs ont illuminé la pièce.
Écrire, lire, écouter : c’est un partage qui me comble, qui m’enrichit de toutes nos différences, qui m’apaise et me relie à ce que je suis. J’ai beaucoup aimé partager avec vous, entre rires et larmes.
Merci.
Martine

Dans cet atelier j’ai trouvé le silence, source de créativité et d’unité. La liberté : chacun écrivant selon son inspiration sans contrainte. L’écoute vraie et la bienveillance, qui sont indissociables. […] La complémentarité, jaillie de vos lectures en une véritable palette arc-en-ciel. La joie : d’être bien vivant et surtout bien présent, cloué dans l’instant… d’où découle la gratitude envers la Vie, Alia et chacun d’entre vous. Merci.
Hervé
Guillaume, quand tu m’as dit : « Ce week-end, on va dans la Creuse ! », jamais je n’aurais imaginé rire et pleurer un stylo à la main, entourée de familiers pourtant inconnus. Ces yeux brillants et ces sourires entiers : quel accueil !
Merci, merci chère famille de plume spontanée, pour l’ouverture et le partage.
Élise
Intense et merveilleux moment, chargé en émotion, riche de votre bienveillance à tous, de votre écoute, de votre fraternelle présence.
Renée

Le même jour, en soirée, des participants à un stage accueillis par la Ferme des Soleils, dans le hameau de Marlanges, ont voulu faire l’expérience d’un atelier d’écriture spontanée. En très peu de temps, à peine plus d’une heure, ils ont goûté et apprécié ce moment de rencontre avec eux-mêmes et avec les autres.

Je me sens l'envie de replonger dans l'écriture, de me reconnecter à ma source pour écrire et laisser venir ce qui vient de mon cœur sans me juger.
Clothilde
AUVERGNE

À Clermont-Ferrand
Les ateliers d’écriture spontanée des 19 et 20 octobre 2020 n’ont malheureusement pas pu se tenir à l’Université Clermont Auvergne, en raison des restrictions actuelles. Les prochains ateliers auront lieu les 9 et 10 février 2021.
