
Le monde ancien se meurt et l’humanité doit connaitre une véritable renaissance.
Les textes de ce recueil œuvrent à la naissance d’un monde nouveau en proposant une solution au problème fondamental de notre humanité à la dérive. L’approche de l’existence développée ici, inscrite par nature dans la condition humaine, met en évidence la fonction de l’Homme dans le contexte unitaire de la Vie, et répond à son aspiration universelle à la liberté, à la justice et à la paix.
Nous soutenons qu’un véritable changement ne pourra advenir qu’en re-spiritualisant l’existence humaine, c’est-à-dire en réintégrant la dimension métaphysique de la réalité dans le monde physique, en dehors du carcan des croyances religieuses et des idéologies politiques, lesquelles, depuis des siècles, tiennent l’humanité sous leur coupe.
Un renouveau de cet ordre ne saurait se faire par des moyens matériels, techniques ou scientifiques ; il ne peut se réaliser que par l’Éveil de chaque être humain à l’identité spirituelle, originelle, commune à tous, et ce, dès le plus jeune âge.
Les textes de ce recueil ont été écrits par Johan Isselée et Hélène Bellerose-Guay, les membres fondateurs de l’association VIVRE LIBRE – PENSER AUTREMENT POUR VIVRE AUTREMENT.
« La leçon de Professeur Hibou »
LE LIVRE
La leçon de Professeur Hibou invite les enfants, dès le plus jeune âge, à découvrir en eux-mêmes l’autorité intérieure, celle de la Vie. À travers une histoire simple mais profonde, Professeur Hibou nous amène à découvrir « la voix du cœur » qui nous dicte du dedans ce qui est à faire ou à ne pas faire pour être sage et pour être bon.

L'Histoire à écouter (CD)

LE recueil de témoignages

Cet ouvrage rassemble des témoignages de professionnels de l’éducation, d’enfants et de parents, recueillis suite à la lecture de « La leçon de Professeur Hibou ». Ce recueil nous éclaire sur le sens de ce récit qui éveille à l’autonomie et à la responsabilité dès le plus jeune âge.
Extrait du Recueil :
"J’ai eu l’occasion de lire La Leçon de Professeur Hibou à des enfants petits, mais aussi un peu plus grands ; elle leur parle et les interpelle. On dirait qu’ils mesurent, de manière intuitive, l’étendue de la leçon et l’ouverture qu’elle provoque dans leur conscience."
Une éducatrice spécialisée