Etudiants Auvergne janvier 2020

A Clermont-Ferrand

Voici les bilans des ateliers des 26 et 27 novembre 2019 qui ont accueilli de nombreux étudiants de l’Université Clermont Auvergne :

img12

C’est l’occasion de se retrouver, d’être moins déboussolé.

C’est savoir qu’on n’est pas si différents et que, derrière les masques, derrière ces sourires, existent dans les poitrines les mêmes incertitudes et faiblesses. Mais aussi beaucoup de courage. Celui de se mettre à nu, d’exposer sa vulnérabilité.

Ici parlent les cœurs, et écoutent les êtres. C’est un transfert d’âme.

Thierno

Les textes se répondent, émeuvent ou bouleversent.

Ils ont leur propre trame, leur propre sagesse. (…)

Eliot

 

En venant ici, je ne savais pas à quoi m’attendre. Moi qui avais l’habitude d’écrire seule dans ma chambre et de publier mes courtes histoires sous un pseudonyme, j’avais peur. Peur de laisser glisser mon stylo sur ces quelques pages. J’y ai finalement pris goût et ai surmonté cette paralysie. Le syndrome de la page blanche avait pris le dessus depuis quelques mois, je ne savais plus quoi raconter. Puis, j’ai de nouveau appris à me recentrer sur les idées ou émotions que je voulais retranscrire. Cette séance m’a été bénéfique et je tâcherai de me replonger dans cette atmosphère chaque fois que je me remettrai à nu sur le papier.

Eliane

 

Merci à tous pour ce moment de partage. Aucun atelier ne ressemble à un autre.

J’ai toujours du mal à écrire une conclusion car qui dit conclusion, dit fin. Et pour moi, l’atelier ne s’arrête pas aujourd’hui à 20h30 car, inconsciemment ou consciemment, je repars toujours avec une nouvelle expérience qui perdure dans le temps ; car dans chacun de vos écrits, on peut retrouver une partie de nous-même, aussi infime soit-elle.

Angélique

img13
img14

Les commentaires sont fermés.