Étudiants Auvergne janvier 2019

A Clermont-Ferrand

De nombreux étudiants de l’Université Clermont Auvergne ont participé à deux ateliers d’écriture spontanée, lundi 26 novembre 2018 à la Bibliothèque Universitaire de la Faculté de Médecine, et mercredi 28 novembre 2018 à la Salle orange du CROUS de Dolet.

Lundi 26 novembre 2018

Trop court ! Je serais bien restée plus longtemps avec vous, à vous rencontrer chacun en profondeur, à plonger dans vos univers.
C’est fou comme on est tous différents, uniques mais unis. Tel un collier de perles multicolores reliées par le fil de la Vie.
Cet atelier m’a apaisée.

Coline

img11

Merci pour ces belles images, ces mots qui chantent et qui dansent, ces phrases en direct du cœur.
Et merci pour ces quelques pas de recul, cet envol, pour contempler d’au-dessus les tracas du quotidien, en voyant le chemin qui serpente autour d’eux mais qui avance malgré tout.

Lodoïc

C’était comme dans une capsule en orbite
On a regardé la planète Terre de loin
Ils ont éteint les volcans
Et elles ont rajoutés les arcs en ciel.

Vincent

Un silence, certes ponctué de portes qui claquent, mais propice à l'écriture, au surgissement des mots. Du respect, aussi. Et l'impression de voir un groupe vibrer sur la même corde.

Ambre

Mercredi 28 novembre 2018

Plus de place sur ma feuille. Un peu plus dans mon cœur peut-être. 
Moins de passé, plus de futur.
Partage et confiance.
Merci.      

Alexandra

Mille fois j'ai failli renoncer à venir, et pourtant la légère mais envoûtante impression qu'il fallait que je vienne a finalement guidé mes pas jusqu'à vous. J'ai cru, ensuite, que je serais incapable de sortir quelque chose de moi, la peur me prenant à chaque consigne.
Mais, toujours, j'ai été emportée dans cet autre monde au fond de moi, et j'y ai découvert bien plus que tout ce que j'avais pu imaginer.
Merci de m'avoir révélée à moi-même.

Rachel

img12
img13

Les commentaires sont fermés.