Etudiants Auvergne avril 2020

A Clermont-Ferrand

Les ateliers des 19 et 20 février 2020, à Clermont-Ferrand, ont réuni de nombreux étudiants.

Mercredi 19 février 2020

J’ai apprécié ce moment de partage. Habituellement, j’écris toute seule, dans ma bulle. Cela m’a fait du bien de m’ouvrir aux pensées écrites d’autrui. C’était un moment de convivialité, sans la moindre trace de jugement. Je me sens apaisée.

Adeline

Ces ateliers me portent et me permettent de me donner du sens. Merci.

Benoît

En arrivant j’étais un peu dans les angoisses du quotidien, mal dans ma peau, et je me sens mieux depuis que l’on a commencé l’atelier. Tous les textes étaient uniques et beaux et m’ont apporté de l’énergie, de la réflexion et des pensées positives. Merci à vous, je garde vos textes pour la suite… 

Charlotte

C’est comme une potion magique. Un mélange de joie, de profondeur, de questionnements et d’écoute. Merci mille fois.

Emma

Ateliers écriture clermont-ferrand

Cet atelier m’a permis de saisir le temps qui, bien que je m’en sois rendue compte, m’a échappé depuis quelques semaines. Savoir mon téléphone en mode avion m'apaise. Je suis loin de toutes les interconnections et l’hyperactivité de notre monde. Il est bon de ralentir. 

Je suis satisfaite d’avoir réussi à écrire, et me suis surprise à trouver cet exercice agréable. Il est bien possible que je revienne aux prochains ateliers. Bienveillance et lueur d’apaisement.

Perrine

img9

Le silence créateur. 

Sous la surface lisse et miroitante du lac, le tumulte de la vie. 

Loin du superficiel, l’essentiel rejaillit.

Mathieu

Cet atelier m’a apaisée. Ecouter les raisonnements personnels de chacun nourrit mon âme et remplace les tracas quotidiens. Qu’il est bon de prendre le temps. Encore faut-il se l’autoriser. Mais avec vous à mes côtés, je sens que tout est possible.

Rachel

Jeudi 20 février 2020

Ateliers écriture clermont-ferrand

Un plongeon en moi-même, à la rencontre du silence. Des partages en profondeur.

Merci à vous et à toi Alia pour ce moment qui m’a remplie.

Coline

Cet atelier est une parenthèse de positivité, entre compréhension de soi, acceptation des autres, cela dénote avec le caractère individualiste prôné par la Déclaration des Droits de l’Homme de 1789 car je note qu’une partie de nous se retrouve toujours en l’autre. 

Merci pour ce bel échange. 

Ophélie

Merci à tous pour vos textes, écouter vos paroles et exprimer les miennes avec vous me fait me sentir simple, léger, et prêt à quitter cette petite bulle de recueillement pour rejoindre le monde, ce monde de fous, ce monde merveilleux qui nous entoure.

Noé

img16

Les commentaires sont fermés.