Enfants Provence février 2020

Martigues 

Au centre social Jacques Méli, Alia a animé un atelier d’écriture spontanée le 8 janvier 2020. Arrivés distraits, les enfants se sont rapidement laissés porter par l’atmosphère silencieuse et paisible pour plonger au cœur d’eux-mêmes.

Le soleil m’a dit que cet atelier était le meilleur atelier, et je me suis dit : « Dans cet atelier, on peut partager tout ce qu’on a besoin de sortir, des émotions : la tristesse, la joie, l’amour et souvent la colère. » Cet atelier m’a beaucoup plu.

Yasmine (8 ans)

J’ai ressenti que ce moment était magique au profond de moi ! Tarik (9 ans)

img2

Cet atelier m’a fait du bien et j’ai pu m’exprimer avec plein de mots. 

Naïla (10 ans) 

Je me suis bien sentie et je me sens apaisée, calme d’entendre le silence. Je voulais vous remercier, surtout que c’est la dernière fois que je viens (Sakina change de région). Merci pour cet atelier et je penserai à vous tous.

Sakina (10 ans)

Je me suis senti plus calme, je suis libre.

Amir (9 ans)

Ma journée était bien parce que dans cet atelier on peut exprimer ce qu’on ressent, tu sors de cet atelier apaisée parce que tu passes des moments apaisants. Les enfants aussi se sentent bien. J’ai appris beaucoup de choses aujourd’hui, je ne savais même pas que ma fille aurait pu écrire cette magnifique histoire qui m’a tellement émue. Bravo les enfants vous pouvez être tous fiers de vous, ainsi qu’Elodie d’avoir mis en place ces ateliers parce que c’est un moment de partage entre mère et enfant, c’est toujours un plaisir d’être aux ateliers d’Alia.

Marie (une maman)

Posée sur un rocher, au bout de la digue, entre les eaux bleues, calmes.

Face au soleil, les yeux fermés, des vagues de chaleur intenses et douces caressent mon visage et me donnent de l’énergie.

Je devrais m’asseoir ici plus souvent !

Prendre le temps…

Et pour moi et pour vous car j’ai besoin de m’écouter et de vous écouter. 

Elodie (Animatrice du Centre social)

img3

Les commentaires sont fermés.