Etudiants Auvergne septembre 2018

A Vichy

Deux ateliers d’écriture spontanée se sont tenus à la Médiathèque Universitaire de l’Orangerie, jeudi 26 juillet et mardi 7 août 2018, dans le cadre des « Fruits d’été » proposés par la Médiathèque en partenariat avec le CAVILAM Alliance française (Centre d’approches vivantes des langues et des médias). De nombreux participants, venus des quatre coins du monde, ont pu profiter de ces temps de partage et de créativité.

Jeudi 26 juillet 2018

J’ai appris à être silencieuse et à entrer en moi-même. J’ai beaucoup apprécié cet atelier car j’ai pu m’exprimer et j’ai découvert que je veux continuer à écrire. C’était bien de partager mes sentiments sans avoir honte. En somme, c’était la liberté.
J'ai beaucoup aimé votre atelier, un grand merci à vous !

Marina

2018-08-25_123545

Le fait de fermer les yeux et d’aller exploiter le fond de nous-même m’a permis de comprendre qu’on peut traduire tout ce qu’on ressent par le biais des mots.
On se sent à l’aise avec des personnes qu’on ne connait pas, une ambiance qui m’a permis tout de suite d’être à l’aise et de dire ce que je ressens.
C’est aussi un bon exercice à proposer à mes élèves et même à mes enfants.

Jamel

J'ai bien apprécié l'atelier, comme pendant quelques minutes nous avons laissé voyager notre imagination pour nous exprimer et puis écouter ce qu’a ressenti l'autre personne ça a été très touchant et ça nous a invités à réfléchir dans ce monde actuel que nous habitons.

Alex

Mardi 7 août 2018

Je suis très contente pour ma maman parce qu’elle a essayé cet atelier avec moi. Je pense qu’elle s’en rappellera longtemps. Et encore, je suis heureuse qu’elle m’a donné l’aptitude d’être ici ; avec vous en ouvrant mon cœur.
Je vous remercie BEAUCOUP pour cette GRANDE opportunité que vous nous avez donnée.

Lidia

Je voulais remercier tous mes copains : j’ai bien aimé cet atelier parce que ça a été comme la musique. Je n’ai pas compris leur langue mais j’ai tout compris avec mon cœur

Piertullia

2018-08-25_124227

Les commentaires sont fermés.