Actualités Avril 2018

► AVRIL 2018

 

Provence

Ateliers d'écriture en Provence

A Gardanne

Un atelier « Les mots magiques » a réuni quatre enfants de six à neuf ans, samedi 10 mars 2018.
J’ai senti le sourire. C’était bien, super, excellent, joyeux, c’était tout bien. J’aime bien dessiner. C’était tout bien, j’aimerais revenir, j’adore. Au début, je ne connaissais pas et maintenant, je connais.
Nahel (7 ans)
J’ai vu un énorme sourire qui m’a fait du bien. C’était bien. J’aimerais revenir.
Chloé (6 ans)
J’ai bien aimé l’atelier parce qu’au début j’étais excité et après, ça m’a calmé. J’ai toujours envie de revenir même s’il y a des semaines où je le fais pas et le mois d’après, je reviens. J’ai toujours envie de revenir.
Siméon (8 ans)
Mon sourire, c’était le mien. J’ai beaucoup aimé l’atelier. Au moins on peut se détendre et c’est un moment calme et j’aimerais revenir.
Alice (9 ans)

A Venelles

L’atelier d’écriture spontanée du samedi 17 mars 2018 a réuni 6 personnes à Venelles. Vous trouverez des conclusions de participants dans les Actualités de mai.

Limousin-Auvergne

A Mérinchal

Un stage de deux jours pour enfants – écriture spontanée et théâtre – a eu lieu les 23 et 24 février 2018. Les enfants se retrouvent également chaque samedi après-midi ; un spectacle créé à partir de leurs textes sera présenté à Mérinchal (Marlanges) dimanche 24 juin, samedi 7 juillet et samedi 4 août 2018.
Merci Alia. Il n’y a pas de mot pour définir cet atelier.
Loane (11 ans)
Cet atelier nous permet de redécouvrir le bonheur et de se rencontrer soi-même.
Sofia (12 ans)
Merci de nous avoir fait voyager au bord des lacs et des forêts, c’était merveilleux.
Remplie de bonheur et de joie.
Gabrielle-Marie (12 ans)
Je me sens hyper bien, merci pour ces bons MOMENTS !!!!!!!!
Nils (9 ans)
Génial, comme d’habitude. Je suis très bien, joyeuse. Merci pour cet atelier.
Théa (11 ans)
Très, très, TRES, très, très, très, très, très, très, très, très, très, très, Bien, Enormément Heureuse et Contente.
Merci, à chaque fois que je viens mon cœur est rempli de bonheur.
Floriane (10 ans)
J’ai adoré cet atelier rempli de : paix, amour, bonheur, joie.
Ewenn (9 ans)
J’ai l’impression d’être une fleur épanouie.
Armand (11 ans)
J’ai beaucoup aimé. Ça m’a fait du bien. J’ai voyagé et ça m’a libéré mon imagination. Merci.
Emilie (10 ans)
Un atelier d’écriture spontanée pour adultes s’est tenu dimanche 25 février 2018. Voici quelques échos de participants.
Je suis pleine de gratitude, émerveillée par la beauté et la richesse de nos partages, ressourcée par l’énergie offerte. Du fond du cœur, MERCI.
Emmanuelle
Je suis impressionnée et pleine de gratitude pour ce moment de partage. J'ai l'impression que tout peut se dire sans jugement. Je ne me suis pas trop laissée aller mais c'est une première... Grand Merci à toutes et à tous.
Tesha
Sortir du marathon et offrir à la petite voix intérieure l’occasion de parler vrai, authentique et dans la présence à mes émotions, mes besoins et mon corps. Ça me recharge, me nourrit.
Cesser d’être un cerveau qui calcule, court, range et compte… prendre le temps de m’écouter, pour mieux t’écouter. Toi qui aussi connais des hauts et des bas. Quand tu me les partages, je résonne, je vibre, je vis avec toi et avec moi.
Rachelle

A Clermont-Ferrand

Deux ateliers d’écriture spontanée à destination des étudiants de l’Université Clermont Auvergne ont eu lieu mardi 27 et mercredi 28 février 2018, dans les Bibliothèques Universitaires de Santé et de Droit.
Mardi 27 février 2018
Le temps est passé, a filé très très très vite. 2h30 ça parait long mais c’est si court quand on assiste à ce que j’ai vécu : une réunion de moi-même, chacun de vous a apporté ses mots, sa langue, sa personne, j’en sors bien ressourcé, c’est chouette, merci ! (…)
Benoit
Cette séance m’a apporté de nouvelles connaissances littéraires par l’écoute de textes aussi différents, splendides et émotifs. Mais aussi une certaine confiance en moi dans l’écriture.
El Miloud
MERCI !
J'avais besoin de cet atelier...
Laura
Sensation de cœur étouffé qui s’évapore. Je me sens plus libre.
Grâce à vos textes et à vos mots qui y résonnent en écho. Merci à tous.
Manon
Mercredi 28 février 2018
Ces ateliers sont un déploiement de richesses, le premier l'était, celui-là l'était et le prochain le serait absolument. (…) C'est tellement beau de voir les cœurs s'ouvrir et s'exprimer, c'est à cette occasion que je me sens bien et ouvert d'esprit ; actuellement en effet c'est ma tolérance et acceptation qui croît avec ces expériences.
Salah
Je ressens une certaine liberté, je n’ai plus le contrôle de mes mots. A peine les lettres assemblées et imagées dans mon esprit que les mots sont écrits sur cette feuille, sur ce bout de papier à l’avenir incertain. Il y a également un certain paradoxe. S’ouvrir aux autres est difficile, cependant à cette table cela semble aisé car vous tous ici prenez ce risque ou plutôt, saisissez cette opportunité.
Charlotte Ge
Il a fallu faire le pas,
Prendre le risque d'être là.
L'être humain renferme une grande beauté,
Mais j'avoue il m'arrive d'en douter.
Alors merci à vous, ce soir, de me le rappeler.
Clara
Je savoure ce moment car c’est un plaisir pour moi de laisser mon intérieur s’exprimer librement en le laissant choisir ses mots. C’est également un plaisir d’écouter les autres s’exprimer. On se rend compte que nous sommes tous si différents mais l’interaction entre nos différents intérieurs est si enrichissante. Ce fut un délicieux moment de déconnexion avec le monde extérieur. Un moment où chacun d’entre nous se libère. (…)
Latifa
De l'apaisement, du calme, de la joie, du bonheur. Je suis contente d'avoir eu pour la troisième fois le privilège d'entendre des personnes que je ne connais pas s'exprimer avec leur cœur sans les chaines de la société ou tous les masques que l'on s'efforce de porter. Je me sens bien et je vois le temps qui court sur ma montre... Enfin, quel bonheur d'être avec vous tous, vos textes sont uniques et beaux.
Charlotte Go